• Facebook
  • Téléphone
  • Contact

Balade urbaine

 

Territoire en mouvements : parcours sonore à la découverte de Clapiers

Lancez-vous sur les chemins de traverse, à la rencontre des paysages, des acteurs et des monuments de notre commune, savamment sélectionnés par Patrice Barthes, danseur et chorégraphe contemporain : un rendez-vous insolite, une fenêtre auditive dont vous êtes à la fois l’acteur et le spectateur en mouvement…

Point de départ :
Avenue Georges Frêche. En face du parking du Collège François Mitterrand, au début du chemin piétonnier. Le point de départ est signalé par un visuel spécifique
Durée : 60 minutes.
Parcours piéton accessible aux enfants dès 4 ans

Equipement et application :

- un téléphone portable chargé et connecté à Internet et un casque audio,

- rendez-vous sur la page Les Parcours du site de Terres en mouvement. Cliquez sur la ligne dédiée à Clapiers, puis sur « Commencer le parcours » (pour télécharger l'enregistrement audio : clic droit sur la ligne « Télécharger le fichier son » et « Enregistrer la cible du lien sous... »),

- suivez les indications qui vous guideront pour cette balade buissonnière.

Balade pérenne créée par Patrice Barthès en collaboration avec le compositeur et musicien Franck Rabeyrolles. Avec les participations de Miguel Georgleff et Numa Hambursin et les contributions de Jean-Luc Martineau et Étienne Hammel. Partitions produites par l’Atelline, Lieu d'activation art et espace public.

Il existe cinq autres balades urbaines : Sussargues, St Georges d’Orques, Villeneuve-les-Maguelone, Murviel-les-Montpellier, Lavérune.

 

Ces parcours sont des partitions audio-géochorégraphiques que le spectateur doit suivre pour faire l’expérience du territoire en mouvements par le mouvement. Ils sont l’occasion de découvrir ou redécouvrir le territoire en proposant un regard singulier sur l'histoire, l’architecture, les paysages de la Métropole, mais aussi construits pour inciter une nouvelle perception des espaces que nous traversons. Ils sont nourris par des recherches, des rencontres et des contributions d’habitants, d’architectes, d’urbanistes, d’historiens, de géographes…

 

ACCÈS DIRECT