• Facebook
  • Téléphone
  • Contact

Conseil Municipal des Jeunes

Conseil Municipal des Jeunes

 

Conseil Municipal des Jeunes

Le 2 octobre 2016, des élections organisées à l’école élémentaire Victor Hugo ont permis de désigner le nouveau CMJ. À l’issue d’une campagne conforme aux règles républicaines, dix-neuf nouveaux élus sont sortis des urnes.

Treize listes se sont présentées aux élections du cinquième Conseil Municipal des Jeunes. Elles portaient beaucoup de projets concernant l’école, l’aménagement de la ville, la sécurité, l’intérêt pour la biodiversité et pour l’environnement naturel de notre village… Avec 132 votants sur 134 inscrits, les CM1 et CM2 ont ainsi vécu leur premier contact de citoyen avec un bureau de vote. Nous adressons nos félicitations aux 65 enfants qui se sont engagés dans cette campagne et qui se sont sentis concernés par l’espace d’expression que leur propose la Commune.

Un grand bravo pour leur campagne et le courage dont ils ont fait preuve en s’impliquant dans la vie de leur village. Je remercie tous les élèves qui ont accompli avec succès leur devoir de citoyen en allant voter (98.5% de votants). Le vendredi 9 décembre 2016, le premier Magistrat
de la Commune a donc installé le CMJ en séance plénière. En présence des élus, les enfants se sont exprimés pour se présenter et exposer leurs nombreuses idées. Nous félicitons, bien sûr, la nouvelle équipe et nous lui souhaitons bonne chance dans son travail.

Guillaume BUREL
Conseiller municipal délégué
au Conseil Municipal des Jeunes

 

 

ACCÈS DIRECT