• Facebook
  • Téléphone
  • Contact

Monument aux vivants

 

Monument aux vivants

Monument aux vivants
Le dimanche 11 novembre 2018, dans la continuité du moment de recueillement devant le monument aux Morts, a été inauguré "Un monument aux vivants".

Cette sculpture de l’artiste plasticien Gaël Uttaro, diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier depuis 2015, représente le Centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale. Elle se compose d’un cercle auquel sont accrochés cent fanions flottant au vent et qui repose sur onze poteaux.  Ces fanions ont été élaborés après une sélection opérée sur quatre cents dessins collectés par l’artiste à l’issu de moments de rencontre et de partage avec les élèves de l’école élémentaire Victor Hugo sur les thèmes de la Liberté et de la Paix.

Oeuvre originale, le Monument aux vivants vous invite à un moment de recueillement sur nos valeurs républicaines de paix et de fraternité, à un temps de pause et d’espoir.

Cette œuvre est la deuxième production artistique réalisée dans le cadre d'un projet culturel de la Ville de Clapiers, lancé en 2017. Ce projet intègre les œuvres artistiques éphémères, urbaines et paysagères, de jeunes artistes locaux dans des lieux et des espaces à investir socialement.

 

ACCÈS DIRECT