• Facebook
  • Téléphone
  • Contact

Toutes les actualités

Toutes les actualités

 
A la une
Commerces

Soutenir nos commerces locaux

Soutenir nos commerces locaux

Assurant un service de proximité irremplaçable, une partie de nos commerces de bouche est restée fortement mobilisée durant le confinement. Ces professionnels ont réussi à offrir un service de qualité, en respectant toutes les recommandations sanitaires.  

Soutenir nos commerces locaux

Aimez-les sur notre page Facebook

Ils se sont démenés pour se doter d’équipements de protection et mettre en place des procédures d’hygiène irréprochables. Semaine après semaine, grâce à leurs réseaux de producteurs locaux, la population a pu être approvisionnée en produits de première nécessité.  Livraisons à domicile innombrables (notamment pour les personnes âgées, fragiles ou dépendantes), proposition de services de drive. Nos commerçants ont donné le meilleur d’eux-mêmes, pour satisfaire vos besoins et vous faciliter la vie. Durant le confinement, ils ont multiplié toutes ces attentions qui donnent toute sa valeur à notre commerce de proximité. Nous les en remercions vivement.

D’autres ont été contraints de fermer, avec de lourdes conséquences à la clé. Ils nous confient : "avoir dû continuer à payer les fournisseurs, les factures, le loyer sans rentrées financières". Pour eux qui aiment leurs métiers, c'est une sacré épreuve. Dans l’immense majorité des cas, le confinement a entraîné une perte sèche d’activité, une blessure qu’il faudra du temps pour guérir. Ils expliquent "tenir sur la trésorerie", pour les plus solides d’entre eux. Les plus fragiles avouent "qu’il a fallu faire un emprunt pour se donner un peu d’oxygène, en espérant que la reprise vienne rapidement, sinon l’entreprise ne pourra pas survivre…". Pourtant, en bons professionnels, ils s’accrochent et vous accueillent avec le sourire : "La sympathie de la clientèle clapiéroise nous met du baume au cœur. Quel bonheur de les retrouver !". Dans la restauration, la situation est critique. La reprise est assortie de contraintes d’hygiène renforcées et la distanciation réduit fortement la capacité d’accueil. Néanmoins, la volonté de vous offrir un moment de détente gourmand demeure intacte.

Aujourd’hui, à l’heure où l’ensemble de nos enseignes a rouvert, c’est à notre tour de les soutenir en leur accordant une confiance qu’elles méritent. Pour que Clapiers reste Clapiers : un village baigné de valeurs humaines.

 

ACCÈS DIRECT