L’automne s’invite doucement dans notre quotidien, qui a repris ses droits. Les journées raccourcissent, les matinées fraîchissent, et notre village se pare peu à peu de ses belles couleurs flamboyantes.
La rentrée scolaire s’est déroulée sereinement dans les écoles de notre commune, toujours accompagnée de son cortège d’excitation, de sourires, de stress, de pleurs parfois pour les plus petits d’entre nous qui en prenaient le chemin pour la première fois.
A la demande de la Commune, l’Académie de Montpellier a validé l’ouverture d’une 8e classe à l’école maternelle Olympe de Gouges, et nous pouvons en être heureux. Avec la récente extension et rénovation de l’école, il y a toute la place et les outils nécessaires pour mieux répartir les enfants clapiérois dans les classes, en faveur de leur bien-être.
Chacun et chacune ont pu profiter du traditionnel Forum des associations pour chercher, et trouver je l’espère, l’activité qui fera son bonheur cette année. Je remercie à nouveau les bénévoles associatifs, dont l’investissement personnel est essentiel au bien-vivre à Clapiers.
La programmation culturelle, festive, associative ne faiblit pas avec l’été qui s’éloigne, et de nombreux rendez-vous viendront rythmer ce mois d’octobre dans la convivialité, la culture, avec des événements intergénérationnels comme la Fête de la jeunesse, la Semaine bleue, le concert célébrant 50 ans de musique à Clapiers !
En parallèle, le travail continue pour notre village avec la deuxième tranche de l’aménagement du centre-village qui avance, ou encore la boutique solidaire éphémère du CCAS qui ouvre ses portes.
Je vous souhaite un bel automne à Clapiers et une bonne lecture de ce "Clap’Infos".
Avec tout mon dévouement,
Votre maire