Taxe foncière 2025 : aucune augmentation du taux communal

Si vous êtes propriétaire d'un logement, vous devez payer votre taxe foncière. Les avis arrivent depuis le mois de septembre par courrier ou sur le site impots.gouv.fr

Pour la 10e année consécutive, le Conseil municipal de Clapiers a décidé de ne pas augmenter le taux d’imposition communal, qui reste donc inchangé afin de préserver le pouvoir d’achat des Clapiérois.

La taxe foncière c'est quoi ?
La taxe foncière est un impôt local payé par tous les propriétaires possédant un bien immobilier. Elle sert principalement à financer les investissements des collectivités locales.

Pour approfondir :
comment est calculée la taxe foncière ?
Le montant de votre taxe est calculé en multipliant la base imposable du bien (valeur locative cadastrale), par les taux d’imposition applicables.

La valeur locative cadastrale représente le niveau de loyer théorique annuel que la propriété concernée pourrait produire si elle était louée dans des conditions normales.
Les taux applicables sont votés chaque année par les collectivités et leur évolution peut donc avoir un impact sur le montant de votre contribution.

Source : impôts.gouv.fr