• Facebook
  • Téléphone
  • Contact

Sentier botanique

 

Le Sentier botanique

Il était une fois le Sentier botanique de Clapiers…

Un Sentier botanique qui est original, par sa conception et par sa présentation. Allez le parcourir ! Sur de beaux panneaux, vous apprendrez comment les plantes méditerranéennes s’adaptent à la sécheresse. Vous découvrirez également quelques recettes et secrets de grand-mère qui vous étonneront !

Durée de la balade : 1h
Lieu : rue  de Viviers - bois de la Plaine (proche du parcous sportif)

En 2010, la classe de 6eB du collège François Mitterrand a travaillé sur l’adaptation des plantes méditerranéennes à la sécheresse, sous la direction de trois étudiantes en master 1 de SVT. Avec l’autorisation et le soutien de la Mairie, ce travail a abouti à la confection de treize panneaux décrivant treize plantes typiques de la garrigue, en vue de créer un sentier botanique sur Clapiers.

Pour diverses raisons, le projet n’avait pas été achevé… jusqu’à ce qu’une des étudiantes confie les panneaux à l’association Les Amis de la Nature de Clapiers. Avec le soutien  de la Municipalité, ce projet a été repris pour être finalisé en 2013… Revisités par l’association Le Passe-Muraille, les panneaux, rendus attrayants à un large public, ont été mis en place le long d’un sentier du bois de la Plaine (proche du parcous sportif) et devenir ainsi un but de promenade et un atout culturel touristique pour notre village.

 

ACCÈS DIRECT