• Facebook
  • Téléphone
  • Contact

Risques Majeurs

Risques Majeurs

 

Votre Commune a mis en place un système de téléalerte

Pour une meilleure information et pour la sécurité de chacun d’entre vous, votre Commune est équipée depuis cinq ans d’un système d’information dénommé système de téléalerte. Ce service permet de joindre, dans un délai extrêmement court, tous les habitants de Clapiers qui y sont inscrits afin de leur délivrer un message.

L’objectif de ce dispositif est d’informer et d’alerter rapidement les personnes concernées par la survenance d’un événement majeur nécessitant la mise en place d’une procédure de vigilance et la gestion éventuelle d’une crise (inondation, incendie, événement météorologique…)

Sont déjà inscrits les abonnés figurant dans l’annuaire. Les Clapiérois qui sont sur "liste rouge" n’ont pas pu, bien entendu, faire l’objet d’un enregistrement sur cette base de données. Par ailleurs, seul le numéro de votre téléphone fixe a pu faire l’objet d’une saisie.

C’est pourquoi, si vous n'avez pas reçu de messages lors des dernières intempéries et que vous souhaitez être destinataire de ces informations, nous vous invitons à vous inscrire sur la plate-forme de téléalerte. Cela vous permettra de gérer vos informations en cas de changements (déménagement, téléphone, adresse mail).

Chacun d’entre vous peut également choisir de ne pas figurer sur cette base de données en le signalant à la Mairie par simple courrier. Nous nous engageons, dans ce cas, à retirer vos coordonnées de cette base de données.

 

ACCÈS DIRECT