• Facebook
  • Téléphone
  • Contact

Toutes les actualités

Toutes les actualités

 
A la une
Loisirs

Un circuit de randonnée balisé

Un circuit de randonnée balisé
Nous devons ce circuit pédestre à l’initiative de l’association clapiéroise Cla-Pieds Rando. Ses bénévoles, en collaboration avec leurs collègues du club de marche de Montferrier, ont tracé et balisé le circuit. Cheminant sur les deux communes, celui-ci permet de découvrir le massif forestier de Baillarguet.
Un circuit de randonnée balisé
Depuis le parking de Plan Goutier, à Clapiers, ce circuit se dirige vers le Nord. Il passe par la tour de guet, puis par la stèle du pompier Jeanjean, vous offrant de beaux points de vue sur le vallon de Clapiers, sur les communes de Castries, de Teyran, le Pic Saint Loup et l’Hortus, le terroir de Montferrier-sur-Lez, vous faisant traverser le ruisseau de la Pissieirasse. Ce sont 10 km au total, avec un dénivelé de 150 mètres. Une variante de 5,5 km existe aussi.

Cette belle réalisation met en valeur le patrimoine de nos communes, poumons verts de la Métropole. À goûter pour le plaisir et pour la santé, la marche étant à la fois un loisir et un sport recommandé.

Un flyer présentant le circuit est  téléchargeable sur le www.ville-clapiers.fr (Votre quotidien/Culture,sports, loisirs)

Profitons-en pour rappeler que la forêt est fragile et qu’il est de la responsabilité de chacun de la respecter.

 

ACCÈS DIRECT