• Facebook
  • Téléphone
  • Contact

Toutes les actualités

Toutes les actualités

 
A la une
Mairie

Au cœur du service Finances – Marchés publics

Au cœur du service Finances – Marchés publics
Le service Finances-Marchés publics se trouve au cœur de l’administration communale. C’est là que s’équilibrent les flux financiers.

A Clapiers, ce service placé sous la délégation de l'adjointe au maire, déléguée aux finances, Séverine Teilhard-Riola, s’articule autour d’une responsable qui encadre trois agents. Leurs compétences, leur sens de l'organisation et leur rigueur garantissent une bonne gestion des deniers publics.

Ce service stratégique est dirigé par Annabelle Lefort.

Ancienne secrétaire de mairie à Lauret, Madame Lefort a pris la relève de Julie Philibert en juillet dernier. Son poste consiste à diriger, coordonner et animer le service. Elle participe à l'élaboration de la politique budgétaire et comptable, la met en œuvre et l'évalue.

Son service traite toutes les questions budgétaires et fiscales relevant de la collectivité. Cela passe par le contrôle des dépenses de fonctionnement et d’investissement, la paie des agents et tous les achats de la Commune (travaux, services et fournitures).

Ces derniers sont réalisés dans le cadre de marchés publics qui obéissent à trois grands principes :
Liberté d’accès à la commande publique, égalité de traitement des candidats et transparence des procédures.

C’est aussi par ce service que s’effectue les demandes de subventions indispensables aux grands projets tels que l’extension et la rénovation des écoles et l’EcoQuartier du castelet. Mais aussi celles attribuées aux associations qui sont un pilier de la vie sociale de Clapiers.
Aucun service ne saurait fonctionner pleinement sans le professionnalisme et la compétence des agents qui sont souvent méconnus du public et œuvrent dans l’ombre. Les tâches spécialisées du service Finances-Marchés publics sont assurées par un trio très investi. Les opérations comptables liées au fonctionnement de la commune sont assurées par Martine Tempier. Les dossiers d’investissement et la régie des recettes sont du ressort d’Elisabeth Perherin. La comptabilité est assurée par Catherine Faucon qui est également assistante pour le traitement des marchés publics.

 

ACCÈS DIRECT