Le projet d’aménagement et d’embellissement du cœur de Clapiers, élaboré dans le cadre d’ateliers participatifs associant les énergies et idées d’un groupe de citoyens Clapiérois, est actuellement dans la seconde tranche des travaux consacrée à la place de l’église Saint-Antoine et aux rues de Vendargues et du Calvaire. Les travaux devraient aboutir en décembre 2025.
A l’heure de la rentrée scolaire de septembre, faisons un point d’étape sur le chantier de ce projet majeur pour notre village, qui dessine le centre de Clapiers pour les prochaines décennies : un lieu de vie en commun, à la beauté pittoresque mise en valeur, sécurisant les déplacements de tous et adapté aux besoins des habitants.
Calendrier prévisionnel de la 2e tranche :
– Rue du Calvaire : jusqu’au 31 octobre
– Carrefour rue du Calvaire et des Moulières : du 20 au 31 octobre (vacances d’automne)
– Place de l’église et rue de Vendargues : jusqu’à décembre
Référez-vous au document « Calendrier des phases de travaux – 2e tranche » ci-après pour savoir quelle est la situation au niveau du chantier et des modifications temporaires du plan de circulation, date par date.
=> Calendrier des phases de travaux – 2e tranche
Retrouvez plus d’informations sur ce qui est prévu dans le cadre de cette 2e tranche du projet centre-village consacrée à la place de l’église Saint-Antoine, à la rue de Vendargues, à la rue du Calvaire et au parvis de l’école Victor Hugo.
=> Aménagement et embellissement du centre-village : la 2e tranche démarre cet été (Clap’infos n°97 de juin-juillet 2025 )
Infos pratiques
Jusqu’aux vacances d’automne : l’entrée des élèves à l’école élémentaire Victor Hugo, site du Calvaire, se fait du côté du parking des tennis et non pas par la rue du Calvaire, en travaux.
En raison du chantier, la circulation est difficile en centre-village. Une déviation est en place, et il est par ailleurs conseillé de privilégier l’itinéraire bis par le boulevard de la Liberté et la rue des Moulières.
L’aménagement et l’embellissement de notre centre-village continue d’avancer et de se dévoiler, pierre par pierre, pavé par pavé, bordure par bordure, et promet un résultat qualitatif du cœur de Clapiers, dans la continuité de la première tranche du projet consacrée à la rue du Château et du centre-ancien.
+ D'INFOS :
www.ville-clapiers.fr, Votre mairie > Projets/travaux
ou en mairie directement