• Facebook
  • Téléphone
  • Contact

Toutes les actualités

Toutes les actualités

 
A la une
Transition écologique

La ligne 5 avance

La Ligne 5 avance avec la construction du pont reliant Clapiers à Montferrier-sur-Lez. Dans 3 ans, notre commune bénéficiera d’avancées considérables en termes de mobilités grâce à la création d’un véritable pôle d’échange multimodal (Tramway, bus, vélo, parking relais…) qui bénéficiera à tous les habitants.

 

Transition écologique

À la poursuite des chenilles processionnaires

Le projet ANR Phenec*1 mené par l'INRAE a pour objectif de comprendre l'impact du changement climatique sur la répartition géographique et le cycle des espèces, en particulier la chenille processionnaire du pin qui sert ici de modèle.

Transition écologique

Comment nourrir les oiseaux en période hivernale

Le nourrissage des oiseaux est pratiqué l'hiver et il est bien souvent vital pour de nombreuses espèces durant cette période de pénurie alimentaire. Mais certaines mesures doivent être observées pour le rendre efficace et non pas contre-productif.

 

Transition écologique

Cadastre solaire : estimez votre potentiel photovoltaïque

Engagée pour la transition énergétique et climatique, la Métropole se dote d’un nouvel outil en ligne : le cadastre solaire.

Transition écologique

Aides à la rénovation énergétique pour les copropriétés

Pour aider les copropriétés à financer la rénovation énergétique des logements, l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (ALEC) lance sa campagne de communication "Rénovons collectif".

Transition écologique

La Sobriété énergétique à Clapiers

La crise climatique est une réalité. Canicule, sécheresse, incendies, mais aussi crise économique… En agissant ensemble, nous pouvons éviter les pénuries, les coupures et limiter l’impact économique. Dans le cadre d'un plan de sobriété énergétique et soucieux d'une bonne gestion des finances publiques, la Municipalité n'a pas attendu pour trouver des solutions.
Transition écologique

Comment prévoir les coupures d'électricité ?

Grâce au site écowatt, vous pouvez être avertis des risques de coupures électriques jusqu'à 4 jours à l'avance. Il suffit de s'inscrire. Ecowatt transmet aussi des alertes par SMS ou par courriel.

 

ACCÈS DIRECT