Pour rompre l’isolement et assurer une écoute sociale attentive, depuis plusieurs années, le Centre Communal d’Action ...
Cette démarche permet d’entrer en contact, en toute confidentialité, avec les personnes concernées afin de s’assurer de leur bien-être, d’évaluer leurs besoins et, si nécessaire, de leur proposer une aide ponctuelle ou urgente. Il est important de souligner que cette initiative n’a rien d’intrusif : chacun est libre d’y participer ou non, et peut à tout moment demander à ne plus être contacté.
À l’approche de l’été, la Commune procède à la mise à jour de cette base d’information. Elle permet aussi, en cas d’événements exceptionnels (canicule, intempéries, etc.), de faciliter une intervention rapide des services municipaux auprès des personnes les plus vulnérables.Si vous vous sentez concerné(e), ou si vous connaissez une personne isolée dans votre entourage, nous vous invitons à nous retourner la fiche ci-jointe. L’inscription est libre et les données communiquées resteront strictement confidentielles.
Les personnes déjà inscrites et régulièrement contactées par le CCAS n’ont pas besoin de se réinscrire.
Téléchargez la fiche de mise à jour de ce recensement personnes isolées.
Nous vous incitons à y répondre, mais il va de soi que votre inscription n’a aucun caractère obligatoire et que les informations que vous transmettrez resteront confidentielles. La fiche est à retourner, à la Marie de Clapiers, sur papier ou par courriel.