• Facebook
  • Téléphone
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil > Votre ville > Urbanisme

Urbanisme

Urbanisme

 

Plan Local d'Urbanisme

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) de la Commune de Clapiers a été adopté à l'unanimité par le Conseil Municipal durant sa séance du jeudi 24 janvier 2013, qui s'est tenue dans la salle Victor Schœlcher, en mairie.

Plan Local d'Urbanisme modifé

Modification n°1 du PLU (Plan Local d'Urbanisme) et PPM (Périmètre de Protection Modifié) du mur-clocher de l'église paroissiale, approuvé le 29 juin 2015.

Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal - Climat

Le "Plan Local d'Urbanisme Intercommunal – Climat" est un ensemble de documents de planification et d'urbanisme à l'échelle de la métropole. A la suite du transfert de compétences des communes vers Montpellier Méditerranée Métropole, celle-ci a souhaité engager l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme intercommunal en collaboration avec ces mêmes communes, tout en recueillant les observations et avis de leurs habitants.

Les bois privés, des espaces à protéger

La protection des arbres et boisement est un enjeu public majeur, et notamment en zone urbanisée. Le dérèglement climatique assuré pour le siècle à venir démultiplie cet enjeu. Leur protection passe par la prise de conscience individuelle et collective de leur valeur.

Un développement urbain et durable à Clapiers

Après une forte croissance dans les années 80 et 2000, notre commune a su conserver un cadre de vie de qualité. Sa position entre ville et forêt lui donne des attraits appréciés par tous. Nous attachons une importance toute particulière à la maîtrise de l’urbanisme. Soucieux de répondre aux besoins de tous les Clapiérois, les élus s’engagent à préserver le cadre d’un développement harmonieux. L’action municipale se décline à plusieurs échelles.
Urbanisme : des demandes dématérialisées

Urbanisme : des demandes dématérialisées

Depuis 1er janvier, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir, permis d’aménager et certificat d’urbanisme) et vos demandes d’intention d’aliéner dans le cadre de ventes immobilières de manière dématérialisée.

 

ACCÈS DIRECT